Une fondue presque dans la neige.
Arrivé à Sunnegga en funiculaire, découverte de ce spectacle splendide avec une légère crachée de neige de la vielle.
Après avoir dégagé la neige sur le banc et la table, installation du réchaud pour faire fondre notre fromage. Dégustation d’une fondue devant cette vue magnifique, au bord du lac de Lei.
Le ventre bien rempli, nous prenons la direction du lac de Grindje, en chemin belle vue sur le 2e du parcours Mossje. Arrêt photos au lac Grindje, celui-ci est encaissé entre la montagne une moraine. C’est comme un petit lieu protégé et paisible.
Nous continuons en direction du lac Grüen, dans une plaine qui s’ouvre avec la rivière Findel tantôt serrée et tumultueuse, tantôt calme et se séparant en de multiples bras.
Après de ce 4e lac, le paysage change en entrant dans une forêt de mélèzes, le sentier serpente le long de la montagne comme si nous étions seuls au monde. Et au détour d’un virage, un pont puis juste après la gare de Riffelalp (Landtunnel), un retour au monde civilisé rapide.
Nous reprenons le train pour retourner à Zermatt, le chemin pédestre qui descend jusqu’à Findelbach est raide et fait mal aux genoux…
La vue est superbe aussi depuis le train, assis côté gauche en descendant.
Résumé
lien GPX
Depuis l’arrivée du funiculaire de Sunnegga, descente au lac Leisee, puis marche jusqu’à celui de Grindje. Continuation dans la vallée pour remonter au lac de Grüen.
La ballade se prolonge à travers les mélèzes jusqu’à la gare de Landtunnel pour redescendre à Zermatt avec le train.
profil sans les remontées mécaniques / train
0 commentaires