Journée incroyable !
Imagine une journée ensoleillée et des chemins avec des paysages à couper le souffle. Chaque coup de pédale était une évasion, l’air frais des montagnes, les forêts de mélèzes et la douceur nous entourait. Chaque virage apportait son lot de surprises et de découvertes.
Mais le clou de la journée, c’était sans aucun doute la halte pour une fondue sur un rocher . Après des heures à pédaler, rien de tel qu’une pause gourmande. Entourés de la nature, nous avons allumé le réchaud et plongé nos morceaux de pain dans ce fromage fondant et onctueux. Chaque bouchée était une récompense bien méritée, une explosion de saveurs qui réchauffait nos cœurs autant que nos estomacs.
Après un repas rassasiant, nous avons repris nos vélos, les jambes un peu lourdes mais le sourire aux lèvres, encore enivrés par l’expérience. Les yeux pleins d’images et le ventre bien rempli, nous avons continué notre randonnée en direction de Riffelalp puis descente sur Furi pour finalement regagner la plaine. Un dernier arrêt détente sur la terrasse du Post au centre du village, déjà impatients de notre prochaine aventure en VTT.
Résumé
fichier GPX
Montée depuis Zermatt, en passant par Ried, Tuftern puis Sunnegga, passage par le lac de Mossje et montée à celui du Grünsee. Poursuite du parcours jusqu’à Riffelalp et descente à Furi puis Zermatt.
0 commentaires